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Souffrez-vous de sucre (diabétique) ? Connaître quelques conseils nutritionnels pour surveiller la glycémie

Première publication 27 juillet 2022, 12 h 54 IST

En plus de surveiller les habitudes alimentaires et de sélectionner des aliments nutritifs en été, une bonne hydratation peut aider à contrôler la glycémie.

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Hydratez-vous malgré la hausse des températures, surtout si vous êtes diabétique. Ils ont tendance à se déshydrater plus rapidement que les autres, ce qui explique pourquoi. Leur taux de sucre dans le sang pourrait augmenter en raison de la déshydratation.

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Parfois, leur corps ne peut pas se refroidir efficacement car certaines difficultés peuvent endommager leurs vaisseaux sanguins et leurs nerfs. Les glandes sudoripares subissent des dommages après cela. La chaleur extrême modifie également la façon dont le corps utilise l’insuline, ce qui rend crucial de vérifier les niveaux de sucre dans le sang.

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Régime équilibré : Les portions appropriées de céréales, de céréales, de dal, de poisson, d’œufs, de légumes et de lait caillé constituent un thali sain et équilibré. Bien que les glucides soient tout aussi essentiels au fonctionnement de l’organisme, il faut faire attention à ne pas les prendre tous en même temps. Les glucides font augmenter la glycémie en accélérant la libération de sucre dans le sang.

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Fibres : les fibres réduisent le taux de sucre dans le sang d’une personne, car elles accélèrent le processus de digestion et la vitesse à laquelle les glucides sont absorbés dans le sang. Les légumes, les fruits, les grains entiers, les noix et les légumineuses devraient tous faire partie de votre alimentation en raison de leur teneur élevée en fibres.

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Fruits : Les fruits regorgent d’avantages pour la santé. En plus d’étancher votre soif et de vous raviver l’été, ils sont aussi une fantastique source de nourriture. Le corps reçoit suffisamment d’humidité des fruits et légumes d’été, y compris la pastèque, les tomates, les épinards, le concombre, le céleri, les baies et les poivrons. Les fruits sont également une bonne source de fibres, de potassium, de calcium, de magnésium, de vitamine C, de vitamine K, de vitamine A et d’antioxydants, dont le lycopène et les anthocyanes.

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Bons glucides : choisissez des glucides qui sont bons pour vous, comme les légumes non féculents, les fruits, les grains entiers, les légumineuses et les haricots, le lait faible en gras et les produits laitiers (à faible indice glycémique (IG)), qui provoquent la glycémie monter progressivement. Cela aiderait si vous restiez à l’écart des sucres transformés et des farines. Lire aussi : Alimentation équilibrée et toilettage régulier : consultez le guide Monsoon pour vos animaux de compagnie

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