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« Persuasion » : voici la routine sportive de Dakota Johnson pour le film

Publié le 20 juillet 2022 à 12h20

« Persuasion » : voici la routine sportive de Dakota Johnson pour le film, Medial Conseil

© Nick Wall / © Netflix / courtoisie Everett Collection / ABACAPRESS

À l’affiche du film « Persuasion », Dakota Johnson a eu une routine sportive millimétrée pendant le tournage.

Depuis le 15 juillet, les abonnés de Netflix peuvent regarder le film « Persuasion » sur la plateforme de streaming. Adaptation du roman éponyme de Jane Austin, on y retrouve Dakota Johnson dans le rôle principal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actrice n’est pas du genre à arrêter sa routine sportive lorsqu’elle est en tournage comme l’a expliqué Luke Worthington, son coach personnel, à la version américaine de « Vogue ». « Tout d’abord, elle voulait être en forme pour le film. Mais elle voulait aussi profiter des bienfaits sur l’esprit de maintenir son programme d’exercice pendant les horaires de tournage », at-il raconté. Ainsi, peu importe le programme de la journée, l’actrice se rendait systématiquement à la salle de sport : « Dakota est un oiseau de nuit, les entraînements avaient souvent lieu tard le soir plutôt que tôt le matin. Souvent, nous étions à la salle de sport à neuf heures du soir. »

Au menu, du cardio et de la marche

Évidemment, le rôle d’Anne Elliot dans « Persuasion » n’a pas été demandé à Dakota Johnson une transformation radicale. Pourtant, cela n’a pas empêché l’actrice de s’imposer des entraînements très complets : « elle aime faire monter son rythme cardiaque pour avoir cette sensation de travail intense, j’ai donc créé une structure qui fonctionnait pour elle », a continuer Luke Worthington.

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Durant le tournage, les entraînements de Dakota Johnson étaient divisés en trois mini-circuits : un axé sur des exercices pour le haut du corps, un autre pour le bas et enfin un fragment pour les abdos. « Nous avons beaucoup travaillé les fessiers et les jambes car isoler des groupes de muscles permet aux gens de se concentrer plus facilement et d’avoir de meilleurs résultats sur les parties qu’ils travaillent », a précisé le coach sportif. Mais ce n’est pas tout : les séances de l’actrice comprenaient également de la boxe, un « cardio déguisé » selon le professionnel. Pourquoi ? Tout simplement car l’on se concentre sur l’apprentissage de la discipline plutôt que sur l’intensité avec laquelle on travaille. Un petit truc que l’on garde en tête pour nos prochaines sessions !

Enfin, le duo a passé beaucoup de temps à marcher. Eh oui, la marche à pied est une excellente forme de cardio à faible intensité. Appelée LISS (Low Intensity Steady State), cette pratique à des effets positifs sur le bien-être émotionnel, les habitudes de sommeil et même la santé mentale. Selon Luke Worthington, cette technique serait aussi efficace que le HIIT : « L’avantage du LISS est qu’il existe un bien meilleur rapport efforts / récompense – nous pouvons tous profiter des mêmes avantages que le HIIT avec risque de blessure minime, voire nul , et aucun temps de récupération. Vous pouvez marcher tous les jours. » La promenade, la forme secrète de Dakota Johnson à adopter de toute urgence !

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