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Liste des aliments du régime Pegan : ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger

Si vous souhaitez commencer un régime Pegan, vous devrez commencer par une liste d’aliments du régime Pegan. Créé en 2014 par le docteur en médecine fonctionnelle Mark Hyman MD, le régime Pegan (paléo-végétalien) est principalement à base de plantes. Le Dr Hyman suggère de faire des légumes et des fruits environ 75 % de votre alimentation. Vous pouvez toujours manger de la viande, mais considérez-la comme un plat d’accompagnement plutôt que comme l’élément principal d’un repas. Le régime Pegan se concentre fortement sur les aliments entiers ou les aliments qui ont subi peu ou pas de transformation avant d’arriver dans votre assiette.

Nous verrons dans un instant ce que vous pouvez manger exactement avec ce régime et nous verrons également s’il est vraiment aussi efficace. Cependant, si vous cherchez à changer votre façon de manger pour perdre quelques kilos, jetez également un coup d’œil au meilleures machines d’exercice pour perdre du poids pour aider à créer un déficit calorique.

Ce que vous devez savoir sur le régime Pegan

Coach de santé certifié Michelle Flynn (s’ouvre dans un nouvel onglet)qui a étudié sous la direction du Dr Hyman, déclare : « Pegan, ou paléo-végétalien, est une façon de manger qui mélange les principes des régimes paléo et végétalien, combinant le meilleur des deux façons de manger.

« Le paléo est basé sur des aliments entiers qui auraient été à l’origine chassés ou cueillis, tels que les viandes, les légumes, les fruits et les noix. Le régime végétalien consiste à manger des aliments à base de plantes et à éviter tous les produits d’origine animale. Le régime Pegan se compose d’environ 75 % d’aliments d’origine végétale et de 25 % de produits d’origine animale. De plus, le régime Pegan se concentre sur les aliments frais produits, limite les aliments transformés et exclut les produits laitiers et le gluten.

Liste des aliments du régime Pegan

Liste des aliments du régime Pegan : ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger, Medial Conseil

(Crédit image : Getty)

Le régime Pegan est illimité car il ne propose pas de recommandations sur la quantité à manger par jour ou sur la taille des portions à choisir. Au lieu de cela, l’accent est mis sur les aliments non transformés, de sorte que vous pourriez vous retrouver à cuisiner plus que vous ne le feriez si vous comptiez sur des plats cuisinés et des collations.

Aliments à manger avec le régime Pegan :

  • Fruits et légumes: Contrairement aux règles du paléo sur les fruits ou légumes que nos ancêtres ont pu manger, le péganisme n’est pas aussi strict. Tous les types de fruits et de légumes sont autorisés dans le régime, bien que le Dr Hyman encourage à choisir ceux qui ont une faible charge glycémique, comme les baies ou la pastèque, lorsque cela est possible.
  • Viandes nourries à l’herbe et/ou élevées de manière durable : Le régime Pegan met l’accent sur le choix de viandes comme le bœuf, le poulet et l’agneau qui ont été nourris à l’herbe, élevés de manière durable et d’origine locale. Cependant, il est important de noter que la viande ne représente qu’une minorité de la nourriture que vous mangerez. Le Dr Hyman ordonne à Pegans de « manger de la viande comme accompagnement ou condiment ».
  • Noix et graines fournir des fibres, des protéines et des micronutriments supplémentaires à ceux qui suivent un régime Pegan. Ils sont également une source de graisses monoinsaturées et oméga-3 saines.
  • Des œufs: Les œufs sont une autre protéine appropriée pour les Pegans. Ils aident à fournir de la vitamine B12, qui peut manquer dans un régime qui limite la consommation de viande.
  • Poisson: Bien que le poisson ne soit pas la vedette d’un régime Pegan, il a sa place dans ce régime alimentaire. Le Dr Hyman déclare que les poissons à faible teneur en mercure comme les sardines, les harengs et les anchois sont des choix acceptables.

Aliments à éviter dans le cadre d’un régime Pegan

  • Laitier: Il n’y a pas de produits laitiers autorisés dans un régime Pegan, donc pas de fromage, de lait de vache ou de crème glacée.
  • Céréales: Conformément à la philosophie paléo, le péganisme évite presque tous les grains. Cela comprend le blé, l’avoine, l’orge, le boulgour et bien d’autres. Le Dr Hyman émet l’hypothèse que les céréales augmentent la glycémie et peuvent provoquer une inflammation, mais certaines rechercher (s’ouvre dans un nouvel onglet)dissipe cela. Par conséquent, une consommation limitée de certains grains à faible indice glycémique, comme une portion d’une demi-tasse de quinoa ou de riz noir, est parfois acceptable dans l’alimentation.
  • Des haricots: Vous n’avez pas à renoncer entièrement aux haricots dans le cadre d’un régime Pegan, mais le Dr Hyman recommande la prudence avec eux, affirmant que leur teneur en amidon peut augmenter la glycémie. Jusqu’à une tasse de haricots (ou, de préférence, de lentilles) est autorisée par jour.

Le régime Pegan fonctionne-t-il ?

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(Crédit image : Getty)

Michelle Flynn déclare: «L’un des grands avantages du régime alimentaire est l’accent mis sur la consommation d’un grand nombre de fruits et de légumes qui, sans aucun doute, sont des aliments riches en nutriments pleins de fibres, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de polyphénols. Cependant, pour certains, l’élimination des légumineuses, des grains entiers et des produits laitiers est une décision controversée et peut entraîner des carences si les nutriments fournis par ces aliments ne sont pas remplacés par d’autres aliments. De plus, l’achat de fruits et légumes biologiques et de viandes nourries à l’herbe peut ne pas être financièrement viable pour de nombreuses personnes.

« Mon meilleur conseil serait que si vous envisagez d’essayer le régime Pegan, essayez-le et voyez comment vous vous sentez, si vous vous sentez mieux, alors fantastique ! Cependant, si vous le trouvez trop restrictif, étendre à un régime alimentaire complet pourrait être une très bonne option.

N’importe quel régime vous aidera à perdre du poids si vous brûlez constamment plus de calories que vous n’en mangez. Le régime Pegan supprime de nombreux aliments transformés riches en calories, ce qui pourrait introduire une déficit calorique. La clé d’un régime est d’une manière saine. Certaines personnes ne peuvent pas restreindre complètement les groupes d’aliments. La perte de poids durable s’accompagne d’une approche saine et réaliste.

Pour en savoir plus sur l’évolution de votre alimentation, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le Régime méditerranéen pour maigrir.

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