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Les sports les plus dangereux révélés : un expert partage des conseils de prévention des blessures

À l’approche du temps chaud, l’intérêt pour la recherche de « sports d’été près de chez moi » a bondi de 60 % sur Google* au cours des derniers mois. Avec une augmentation des activités de plein air, cela peut également apporter un risque accru de blessures.

Inspirés, les experts de Claims.co.uk ont ​​enquêté sur les données sur les blessures des athlètes pour les sports de contact populaires afin de révéler le sport le plus dangereux par le nombre de blessures par joueur, ainsi que blessures sportives les plus fréquentes. Pour minimiser les risques de blessures cet été, un expert sportif de VPS Medicine a offert ses conseils.

Les sports les plus dangereux révélés

Sport de contact Blessure la plus fréquente Nombre total de blessures (2018-2022) Blessures moyennes par joueur
Football américain Genou 6 325 3,73
Base-ball Coude 3 372 3,72
Basket Genou 1 523 2,82
Hockey sur glace Bas du corps 1 464 2.03
Football Genou 936 1,66
Le rugby Commotion cérébrale 703 1,50
Les sports les plus dangereux révélés : un expert partage des conseils de prévention des blessures, Medial Conseil

Avec une moyenne de 3,73 blessures par joueur, Football américain est le sport de contact le plus dangereux de tous étudiés, avec le genouétant le plus à risque (23 % de ses blessures totales). Avec un total de 6 325 joueurs de la NFL blessés au cours des quatre dernières années, c’est presque le double du nombre de blessures au baseball en seconde (3,72 blessures par joueur).

Basket se classe au troisième rang des plus dangereux, connaissant 1 523 blessés au total de 2018 à 2022 – cela équivaut à une moyenne de 2,82 blessures par joueur. Hockey sur glace suit de près avec un risque de danger légèrement inférieur – 2,03 blessures par joueur.

Sacré sport le plus populaire au monde, Football est le deuxième moins dangereux, ne connaissant que 1,66 blessures par joueur. Arrondir la liste est le rugby (1,50 blessure par joueur), avec commotions cérébrales représentant environ 21% de ses blessures totales.

Les sports les plus dangereux révélés : un expert partage des conseils de prévention des blessures, Medial Conseil

Les blessures sportives les plus courantes révélées

Zone de blessure Nombre total de blessures (2018-2022) % du total des blessures sportives
Genou 2 541 18.08
La cheville 1 338 9.52
Épaule 1 324 9.42
Tendon 895 6.37
Coude 751 5.34
Retour 620 4.41
Le pied 593 4.22
Commotion cérébrale 581 4.13
Aine 485 3.45
Hanche 420 2,99

Ils ont également révélé que blessure au genou est la plus courante dans le sport, représentant 18,08 % du total des blessures. Accumulation 2 541 cas dans les six sports, cela s’avère être le plus signalé parmi les athlètes de Football, basketet Football américain.

Blessure à la cheville est le deuxième plus courant, avec 1 338 incidents (9,52 %) rapporté dans tous les sports examinés. Prendre 17% de toutes les blessures de la NBAet presque 13% du total des blessures de la NFL, basketteurs et Football américain les joueurs présentent un risque plus élevé de subir une blessure à la cheville.

Seulement 14 cas de moins que la cheville, blessure à l’épaule est la troisième blessure sportive la plus fréquente (1 324). Faire partie des trois premières blessures en base-ball et le rugby, 9,42% de toutes les blessures sportives enregistrées sont attribuées à des blessures liées à l’épaule.

Ischio-jambiers et coudes sont les quatrième et cinquième blessures sportives les plus courantes. Facilement tendu lors de changements brusques de vitesse, 6,37 % du total des blessures sportives sont attribués à ischio-jambierset 5,34 % pour les blessures au coude.

Un expert partage des conseils de prévention des blessures

Joe Dale, expert sportif et fondateur de VPS Médecinea offert des conseils sur la façon de minimiser le risque de blessures sportives, alors que les activités de plein air passent à la vitesse supérieure pendant l’été :

  1. Faites vos échauffements

La grande majorité des blessures mineures liées au sport que j’ai rencontrées pourraient être évitées avec des régimes d’échauffement réguliers et raisonnables ! Cela devrait impliquer des étirements dynamiques, qui permettront aux articulations de se lubrifier, ainsi que de permettre au tendon, au muscle et au ligament autour des articulations de s’habituer à être étirés.

  1. N’oubliez pas de vous réchauffer

Après avoir terminé toute activité sportive, un échauffement est essentiel pour aider à se débarrasser des déchets accumulés pendant l’exercice. Sans un échauffement approprié, les déchets tels que l’acide lactique peuvent persister dans les muscles et entraîner de graves DOMS (douleurs musculaires à apparition retardée).

  1. Renforcez vos muscles

Les entorses des ligaments de la cheville et des ischio-jambiers sont des blessures sportives très courantes, mais peuvent souvent être évitées en renforçant les muscles appropriés. Par conséquent, il est essentiel de passer du temps dans la salle de gym pour renforcer les muscles que vous utiliserez – plus vos muscles sont forts, plus ils peuvent facilement protéger l’articulation environnante.

  1. Construire lentement

Si vous n’avez pas fait d’exercice depuis longtemps, ne soyez pas tenté de penser que vous pouvez commencer au niveau que vous aviez à 16 ans. Même si vous avez gardé la forme par d’autres moyens, chaque sport est unique dans la façon dont il utilise les articulations et les muscles. Alors, progressez lentement et essayez de le faire doucement pendant les deux premières séances pour permettre à votre corps de s’adapter.

Méthodologie

  1. Claims.co.uk tenait à découvrir les blessures physiques les plus courantes dans différents sports.
  2. Tout d’abord, les experts ont établi une liste de départ des sports populaires, en ne considérant que ceux classés comme sports de contact ou de collision.

un. Seuls les sports pour lesquels des données étaient disponibles ont été sélectionnés pour l’étude : Football (Données de la Premier League), Base-ball (données MLB), Basket (données NBA), Le rugby (données Super Rugby), Football américain (données NFL), Hockey sur glace (Données de la LNH).

  1. Les données sur les blessures des athlètes ont été rassemblées à partir de sites Web sportifs réputés ainsi que de trackers de blessures de la ligue Fantasy, afin d’identifier les différents types de blessures sportives survenues sur quatre ans entre 2018 et 2022.

un. En raison de l’impossibilité de collecter des données plus récentes sur les blessures dans le football, les chiffres de 2017 ont été pris en compte pour le football afin d’obtenir une taille d’échantillon similaire dans tous les sports.

  1. Par la suite, Claims.co.uk a examiné l’ensemble de données et supprimé les entrées des joueurs qui avaient subi la même blessure dans l’année pour plus de précision. Tous les joueurs ont été regroupés en fonction de leurs types de blessures.
  2. L’occurrence totale de chaque type de blessure a été calculée et classée par ordre décroissant pour révéler les blessures sportives les plus courantes.
  3. Ensuite, Claims.co.uk a analysé plusieurs sites en ligne et a acquis le nombre de joueurs dans chacune des ligues sportives examinées.

un. Sources des données : Premier League (2022), Major League Baseball (2021), National Basketball Association (2021), Super Rugby (2022), National Football League (2021), National Hockey League (2021/2022).

  1. En divisant le nombre total de blessures dans chaque sport par le nombre de joueurs, le nombre moyen de blessures par joueur a été obtenu. Cela a ensuite été classé du plus élevé au plus bas pour identifier lequel des six sports de contact étudiés est le plus dangereux.
  2. Toutes les données ont été recueillies du 19 mai 2022 au 26 mai 2022 et sont exactes à partir de ce moment-là.

[Where some data is crowdsourced by fans, please take note that figures may not be 100% accurate.]

*Au cours des 90 derniers jours, selon Google Trends du 14/07/2022.

Lire : Rafael Nadal quittera-t-il le tennis en raison de sa récente blessure au pied ?

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