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Êtes-vous troublé par une pointe de mauvais cholestérol dans votre corps ? Anjali Mukerjee partage des conseils pour le réduire

La nutritionniste Anjali Mukerjee partage cinq conseils importants si vous souhaitez réduire les niveaux de mauvais cholestérol dans votre corps.


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L’huile d’olive est recommandée pour les personnes ayant un taux de cholestérol élevé

Le plus souvent, nous voyons toujours le cholestérol sous un mauvais jour. Des niveaux élevés de cholestérol dans le corps vous exposent à diverses maladies cardiaques. Il existe bien sûr des médicaments pour limiter les niveaux, cependant, il est toujours préférable de faire quelques changements de style de vie et d’avoir une alimentation appropriée qui vous aiderait à prévenir l’escalade du mauvais cholestérol dans le corps. Si vous avez hâte de réduire les niveaux de mauvais cholestérol dans votre corps, la nutritionniste Anjali Mukerjee, dans sa mise à jour Instagram, énonce un article énumérant cinq conseils importants.

Dans la légende, elle mentionne: «L’alimentation joue un rôle important dans la réduction de votre cholestérol. Bien qu’il ait des fonctions importantes, trop de cholestérol ou de cholestérol aux mauvais endroits peut devenir un sujet de préoccupation. Elle déclare en outre que même lorsque le cholestérol est oxydé, il devient nocif. Il est donc préférable de faire attention à ce que vous ingérez.

Anjali Mukerjee énonce les cinq conseils suivants pour réduire le taux de mauvais cholestérol :

1. Suppléments de vitamine E

De nombreux experts de la santé disent que l’apport en vitamine E peut vous aider à réduire le mauvais cholestérol dans le corps. On pense que la vitamine contient une sorte de produits chimiques qui aident à la réduction.

2. Faites attention aux graisses saturées consommées

Le nutritionniste suggère que vous devriez être conscient du nombre de graisses saturées consommées comme le fromage, la viande rouge, le ghee et autres. Il est vrai que votre corps a besoin de graisses saturées pour l’énergie et à d’autres fins, mais une trop grande quantité peut être nocive. Donc sois prudent.

3. Évitez certaines huiles

L’expert en santé déclare que vous devez éviter les huiles contenant des PUFA telles que l’huile de maïs et l’huile de graines de tournesol. Utilisez plutôt des huiles riches en MUFA comme l’huile d’olive, l’huile de lin et l’huile de canola.

4. Réduire la consommation de glucides

Essayez de réduire votre consommation totale et raffinée de glucides. De nombreux rapports indiquent que la réduction de la consommation excessive de glucides peut s’avérer saine pour le corps.

5. Mangez des aliments riches en fibres solubles

Anjali Mukerjee suggère que vous devez savourer des aliments riches en fibres solubles comme le son d’avoine et les légumineuses entières. L’intégration de ces aliments et d’autres similaires dans votre alimentation vous aidera à atteindre votre objectif.


J’espère que ces conseils vous seront utiles pour lutter contre le mauvais cholestérol.

Clause de non-responsabilité : ce contenu, y compris des conseils, fournit uniquement des informations génériques. Il ne se substitue en aucun cas à un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations. NDTV ne revendique aucune responsabilité pour ces informations.


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