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Est-il sécuritaire de prendre de la biotine tous les jours ?

La biotine, parfois appelée vitamine H1 ou coenzyme R2, est une vitamine B vendue sous forme de pilules et de comprimés. Depuis les années 1950, la biotine est promue comme traitement de la calvitie et des cheveux clairsemés. Certains aliments, comme les jaunes d’œufs et les noix, contiennent de la biotine. Une personne obtient suffisamment de biotine de ces deux sources et n’a généralement pas besoin de prendre un supplément de biotine. Cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin de prendre de la biotine supplémentaire pour s’assurer qu’elles obtiennent des quantités suffisantes de vitamine dans leur système.

Beaucoup se demandent s’il est sûr de prendre de la biotine tous les jours ? Découvrez comment la biotine peut aider votre corps et si elle peut être prise quotidiennement.


Qu’est-ce que la biotine?

La biotine, également appelée vitamine B-7, aide le corps à générer de l’énergie à partir des aliments que vous mangez en métabolisant les glucides. La biotine aide également à convertir les graisses en énergie utilisable. Les aliments riches en biotine comprennent le lait, les carottes, le saumon et les noix ; il peut également être pris en complément si nécessaire. Les médecins recommandent de prendre 30 microgrammes de biotine chaque jour. Cependant, il n’est pas recommandé de prendre des suppléments de biotine sans l’avis de votre médecin.


Avantages pour la santé de la biotine

La biotine est une vitamine B qui aide à maintenir de nombreux systèmes corporels en bonne santé. Votre corps produit naturellement de la biotine, mais vous en obtenez une partie de la nourriture. De nombreuses personnes pensent que la biotine peut aider à traiter certaines conditions, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces affirmations. Certains des avantages les plus courants de la biotine sont discutés ici.

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1. Aide au métabolisme

La biotine est une vitamine B et joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de vos organes. Il aide à métaboliser les glucides et les graisses en énergie. Si vous ne consommez pas suffisamment de biotine, vous pourriez avoir des problèmes de métabolisme et de contrôle de la glycémie.

2. Soutient la croissance des cheveux

La biotine est souvent commercialisée comme une vitamine qui aide à stimuler la croissance des cheveux, bien qu’elle puisse prévenir la chute des cheveux. Si vous avez une carence en biotine, qui peut rendre les cheveux cassants et fins, votre médecin pourrait vous recommander des suppléments de biotine. Bien qu’il existe des preuves que la biotine peut rendre vos cheveux plus sains, il manque suffisamment de preuves pour confirmer que la supplémentation en biotine en cas de carence peut faire pousser vos cheveux.

3. Renforce vos ongles

Dans une étude, les chercheurs ont demandé à 45 participants de prendre 2,5 milligrammes de biotine par jour et ont constaté que 91% d’entre eux ont déclaré avoir des ongles plus fermes et plus durs après 5 mois. Une carence en biotine peut également entraîner des ongles fins et cassants qui se cassent plus souvent et ne poussent pas aussi vite. Ceux qui souffrent d’une carence en biotine peuvent être en mesure d’augmenter leur apport en biotine en prenant des suppléments.

4. Rend votre peau éclatante

Une carence en biotine peut provoquer des éruptions cutanées rouges ou une peau sèche et qui démange. Certaines personnes pensent que les suppléments de biotine peuvent conduire à une peau plus saine, mais il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer cette idée.


Dose recommandée

L’apport journalier recommandé (AJR) pour la biotine est de 30 à 100 microgrammes par jour pour les adolescents et les adultes. La biotine est soluble dans l’eau, donc tout surplus passera à travers votre corps lorsque vous urinez.


Est-il sécuritaire de consommer de la biotine tous les jours ?

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Les médecins conseillent de prendre de la biotine dans les bonnes quantités. Trop de biotine peut provoquer des faux positifs dans les tests de laboratoire pour les maladies thyroïdiennes et les crises cardiaques. Par conséquent, parlez toujours à votre médecin des autres médicaments que vous prenez avant de commencer à prendre de la biotine. Une étude a même révélé qu’il peut imiter la maladie de Basedow. Lorsque vous commencez un régime à base de biotine, assurez-vous de consulter votre médecin pour savoir quelle quantité vous devez prendre.


Sources naturelles de biotine

Obtenir des nutriments provenant de sources naturelles est le meilleur, mais si vous ne pouvez pas obtenir suffisamment de biotine naturellement, un supplément peut vous être suggéré par votre médecin. Consultez votre médecin avant d’acheter des suppléments car toutes les marques ne sont pas sûres et efficaces.

La biotine se trouve dans de nombreux aliments, dont certains sont donnés ici :

  • Jaunes d’œuf
  • Les abats (comme le foie et les reins)
  • Noix comme les amandes
  • Cacahuètes et noix
  • Beurres de noix
  • Soja et autres légumineuses
  • Grains entiers, comme l’avoine et le riz brun, le chou-fleur, les bananes et les champignons

Conclusion

La biotine a été associée à un certain nombre d’avantages, notamment le renforcement des ongles et la promotion de cheveux sains. Jusqu’à présent, il n’y a aucune preuve scientifique significative de ces affirmations, vous pouvez donc consulter votre spécialiste clinique avant de commencer un régime de suppléments de biotine. Cependant, il ne peut pas faire de mal d’avoir une alimentation équilibrée contenant des aliments riches en vitamines, minéraux, graisses et protéines. Vous pouvez trouver naturellement de nombreuses sources différentes de biotine dans votre corps, telles que les œufs, le brocoli, le chou-fleur, le lait, le fromage, les fraises et les carottes. Abandonner les déchets transformés (y compris les pilules de biotine transformées) et adopter des aliments entiers sont des changements sains.

Vous connaissez les avantages de la biotine et comment son utilisation sous forme de supplément est bonne pour votre santé. Cependant, consultez votre médecin avant de commencer, car il peut vous prescrire en fonction de vos besoins et adapté aux autres médicaments que vous pourriez prendre. Ne choisissez jamais le dosage par vous-même.


Q. Consommez-vous de la biotine tous les jours ?

Non; c’est nouveau pour moi.

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