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Connaître les avantages d’inclure des agrumes dans votre alimentation

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Ils sont une très bonne source de vitamine C et de plusieurs autres vitamines et minéraux. La vitamine C présente dans les agrumes aide à renforcer le système immunitaire et aide également à garder la peau saine. Ces fruits contiennent également des antioxydants qui aident à réduire les inflammations et les dommages causés par les radicaux libres au corps.

Photo : iStock

New Delhi: Il est indéniable que les fruits occupent une place importante dans notre alimentation. Ils devraient être inclus dans nos repas quotidiens car ils fournissent au corps des vitamines, des minéraux, des fibres et aussi des antioxydants. Ces nutriments essentiels aident à garder le corps en bonne santé. Cependant, tous les fruits ne possèdent pas les mêmes valeurs nutritionnelles. Certains sont de bonnes sources de vitamines tandis que d’autres pourraient être de bonnes sources de minéraux et l’autre ensemble pourrait être riche en antioxydants. La valeur nutritionnelle n’est jamais la même pour tous les fruits.
Les agrumes sont de riches sources de vitamines et d’antioxydants qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire. Ce groupe de fruits comprend les citrons, les oranges, les pamplemousses et plusieurs autres fruits. Ces fruits sont également principalement utilisés pour faire des jus et certains de ces fruits se trouvent mieux pendant une saison spécifique.

Jetez un oeil à la bienfaits des agrumes.

  1. Ils sont une très bonne source de Vitamine C ainsi que plusieurs autres vitamines et minéraux. La vitamine C présente dans les agrumes aide à renforcer le système immunitaire et aide également à garder la peau saine. Ces fruits contiennent également des antioxydants qui aident à réduire les inflammations et les dommages causés par les radicaux libres au corps.
  2. Ils sont peu caloriques. Certains fruits, bien que nutritifs, peuvent contenir des calories, mais ce n’est pas le cas des agrumes. Les agrumes sont faibles en calories et la teneur en eau et en fibres de ces fruits vous aide à rester rassasié plus longtemps.
  3. Ils sont riches en fibres. Les agrumes contiennent des fibres qui contribuent à améliorer votre santé digestive. Parallèlement à cela, cela aide également à vous garder rassasié plus longtemps en gardant ces sensations de faim et ces fringales éloignées,
  4. Ils sont bons pour le coeur. Le fruit contient des flavonoïdes et des fibres solubles qui aident à garder le cœur en bonne santé en réduisant la quantité de mauvais cholestérol et en augmentant le niveau de bon cholestérol dans le corps.

Clause de non-responsabilité: Les conseils et suggestions mentionnés dans l’article sont uniquement à des fins d’information générale et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un diététicien avant de commencer un programme de remise en forme ou d’apporter des modifications à votre alimentation.

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