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Besoin d’un coup de pouce hormonal heureux? Ces hacks nutritionnels pourraient aider

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Les aliments riches en vitamine B12 ou en folate se sont avérés efficaces et utiles pour les patients souffrant d’anxiété et de dépression. Essayez de manger des tas d’œufs, de légumineuses, d’asperges, de légumes à feuilles vertes pour remonter le moral naturellement.

Photo : iStock

New Delhi: Admettons-le – tous les jours ne peuvent pas être brillants et brillants, peu importe combien on essaie, il y aura toujours des moments où l’on ne peut s’empêcher de se sentir bleu. Dans une telle situation, plusieurs personnes se rabattent sur l’alimentation liée au stress – une consommation excessive de glucides simples et de sucres qui ne favorisent en rien la santé. Dans un tel scénario, lorsque l’humeur et les niveaux d’énergie sont bas, le corps a besoin d’un coup de pouce hormonal heureux pour réparer les choses. Le corps humain possède quatre « hormones du bonheur » qui induisent le bonheur, le plaisir et des sentiments positifs, notamment :
  1. Ocytocine
  2. Sérotonine
  3. Dopamine
  4. Endorphines
De plus, vos hormones peuvent être influencées en faisant les bons choix nutritionnels. Jetez un œil à quelques astuces recommandées par des experts qui pourraient aider à activer les hormones du bonheur et améliorer votre humeur presque instantanément.
  1. Chocolat noir: Parler d’hormones heureuses et de chocolat riche en cacao est la voie à suivre. Plusieurs études montrent que sa consommation pourrait donner au corps un booster naturel d’endorphines.
  2. Noix et graines: Les noix et les graines telles que les amandes, les noix et les graines de lin dans l’alimentation sont un excellent moyen d’améliorer l’humeur. Ceux-ci sont riches en tryptophane, un composé qui favorise la sécrétion de sérotonine pour réduire le risque de dépression.
  3. Hydratation : Buvez de l’eau dès le matin pour rester hydraté et pour éliminer naturellement les toxines du corps, ce qui lui donne un coup de fouet naturel pour les hormones du bonheur.
  4. Mangez des agrumes : L’amla, les baies, les citrons et les oranges contiennent des niveaux élevés de vitamine C et favorisent la libération d’ocytocine dans le corps pour améliorer la santé et le bonheur.
  5. Aliments riches en folate : Les aliments riches en vitamine B12 ou en folate se sont avérés efficaces et utiles pour les patients souffrant d’anxiété et de dépression. Essayez de manger des tas d’œufs, de légumineuses, d’asperges et de légumes à feuilles vertes pour vous remonter le moral naturellement.

D’autres moyens recommandés par les experts pour améliorer l’humeur peuvent inclure :

  1. Boire une tasse de café le soir
  2. Manger des probiotiques
  3. Un verre de lait et haldi avant le coucher
  4. Manger fréquemment des bananes et des lentilles
  5. Ne pas sauter le petit déjeuner
  6. Ne pas trop manger

Clause de non-responsabilité: Les conseils et suggestions mentionnés dans l’article sont uniquement à des fins d’information générale et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un diététicien avant de commencer un programme de remise en forme ou d’apporter des modifications à votre alimentation.

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