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Battre le risque de maladie d’Alzheimer avec un régime

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Bien qu’il n’y ait pas de façon parfaite de manger des aliments pour la santé intestinale, on peut essayer de manger des aliments équilibrés, colorés et entiers pour une meilleure digestion et un meilleur microbiote intestinal. Cela peut, à long terme, combattre silencieusement le risque d’Alzheimer.

Photo : iStock

New Delhi: L’alimentation fait toute la différence en matière de santé et de bien-être – d’une part, manger les bons aliments peut aider à renforcer la protection naturelle contre le risque de maladie, et d’autre part, manger mal pourrait augmenter les risques de maladies chroniques telles que la maladie d’Alzheimer. Selon une nouvelle étude, la santé intestinale pourrait être associée à la maladie d’Alzheimer – et cette recherche a été publiée dans la revue Communications Biology.

Réalisés par des experts de l’Université Edith Cowan, les résultats sont basés sur plusieurs études évaluant les problèmes intestinaux et le risque d’Alzheimer. Le grand point à retenir dans tout cela était l’importance de suivre une alimentation saine pour les intestins – une alimentation qui favorise un microbiome plus sain et équilibré pour le bien-être cognitif.

Les experts disent que se concentrer sur la santé intestinale a plusieurs avantages pour la santé à offrir et cette étude souligne l’importance de bien manger à cette fin. Cela pourrait aider à améliorer le taux de cholestérol et la tension artérielle et même à lutter contre le risque de détresse digestive – des facteurs qui affectent collectivement le risque d’Alzheimer.

Pour un taux de cholestérol sain chez les patients cardiaques, il est impératif d’avoir une alimentation riche en aliments riches en fibres.

Comment adopter une alimentation saine pour les intestins ?

Pour adopter une alimentation saine pour les intestins, il est recommandé de faire des pas de bébé dans la bonne direction en commençant par une dépendance accrue au bon type d’aliments. Pour commencer, essayez de manger plus de fruits, de légumes, de lentilles, de légumineuses et de grains entiers à cette fin. Les aliments prébiotiques sont également particulièrement utiles pour la santé intestinale, comme les oignons et les asperges.

Bien qu’il n’y ait pas de façon parfaite de manger des aliments pour la santé intestinale, on peut essayer de manger des aliments équilibrés, colorés et entiers pour une meilleure digestion et un meilleur microbiote intestinal. Cela peut, à long terme, combattre silencieusement le risque d’Alzheimer.

Clause de non-responsabilité: Les conseils et suggestions mentionnés dans l’article sont uniquement à des fins d’information générale et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un diététicien avant de commencer un programme de remise en forme ou d’apporter des modifications à votre alimentation.

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