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7 aliments riches en zinc que vous devez ajouter à votre alimentation

Le zinc joue un rôle vital en facilitant diverses fonctions dans le corps. Voici les aliments que vous devez ajouter à votre alimentation pour vous assurer de consommer suffisamment de zinc.


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Les haricots et les légumineuses sont une excellente source de zinc

Le zinc est un minéral dont notre corps a besoin pour remplir diverses fonctions importantes. Il est important d’incorporer du zinc dans notre alimentation car notre corps ne peut ni le produire ni le stocker par lui-même. Comprenons les différentes fonctions corporelles auxquelles le zinc nous aide :

  • Synthétiser l’ADN
  • Influence les fonctions enzymatiques
  • Influence notre expression génétique
  • Protéine de synthèse
  • Accélérer la cicatrisation des plaies
  • Améliore les fonctions d’immunité
  • Favorise la croissance et le développement

Comme discuté ci-dessus, le zinc ne peut pas être stocké ou produit par le corps, nous devons donc consommer la quantité nécessaire de zinc à travers divers aliments d’origine animale et végétale. Voici quelques aliments qui sont une excellente source de zinc :

1. Noix

Les noix sont une excellente source de zinc ainsi que d’autres nutriments dont le corps pourrait avoir besoin. Les noix telles que les cacahuètes, les noix de cajou et les amandes sont une excellente source de zinc. Ces aliments fournissent également divers autres nutriments tels que des graisses saines, des vitamines, des fibres, etc. Parmi les différentes noix, les noix de cajou contiennent la plus grande quantité de zinc. Ainsi, si vous souhaitez augmenter votre consommation de zinc, privilégiez les noix de cajou aux autres noix.

2. Produits laitiers

Les produits laitiers sont une excellente source de zinc pour les végétariens. Certains des produits laitiers les plus sains et riches en zinc sont le lait, le fromage et le yogourt. De plus, les produits laitiers ont des niveaux élevés de zinc biodisponible, ce qui améliore encore l’absorption du zinc dans le corps.

2 oeufs

Les œufs sont une autre excellente source de zinc et d’autres nutriments tels que les protéines, les vitamines, les minéraux, le sélénium, etc. En fait, manger des œufs quotidiennement peut vous aider à combler les besoins quotidiens en zinc de votre corps.

3. Chocolat noir

Le chocolat noir contient également de grandes quantités de zinc. En plus de cela, c’est aussi une excellente source d’antioxydants, de fer, de magnésium, etc. Il aide également à améliorer les fonctions cérébrales et à abaisser la tension artérielle, parmi divers autres avantages pour la santé.

4. Légumineuses

Les légumineuses sont une excellente source de zinc ainsi que de protéines pour les personnes qui suivent un régime à base de plantes. Les légumineuses telles que les pois chiches, les lentilles et les haricots sont également très polyvalentes à cuisiner. Outre le zinc et les protéines, les légumineuses sont également riches en fibres, vitamines et autres nutriments.

5. Viande

La viande est l’une des meilleures sources de zinc. Les viandes ont une teneur élevée en zinc parmi divers autres nutriments et minéraux, tels que les protéines, le fer, la créatine, la vitamine B, etc. Certaines des viandes riches en zinc sont l’agneau et le porc. Cependant, évitez de consommer des viandes hautement transformées car elles ont une valeur nutritionnelle inférieure.

6. Avoine

L’avoine est une autre excellente source de zinc et présente divers autres avantages nutritionnels. L’avoine est une excellente source de protéines et de fibres. Ils vous aident également à rester rassasié plus longtemps grâce à leur teneur élevée en fibres. L’avoine présente également divers avantages pour la santé, tels que la réduction des risques de maladie, la fourniture d’antioxydants, la baisse du taux de sucre dans le sang, etc.

7. Graines

Les graines sont un autre excellent moyen d’ajouter un peu plus de nutrition à votre alimentation. Ils sont facilement disponibles et peuvent être ajoutés à de nombreux aliments sans en altérer le goût. Les graines telles que les graines de citrouille et les graines de chanvre contiennent de grandes quantités de zinc et d’autres nutriments.

En conclusion, vous devez prendre des mesures conscientes pour consommer la quantité nécessaire de zinc dont le corps a besoin. Obtenir des examens corporels réguliers peut vous aider à naviguer si vous consommez suffisamment de zinc. En plus de manger ces aliments riches en zinc, vous pouvez également ajouter des suppléments à votre alimentation quotidienne au cas où vous en auriez besoin.

Clause de non-responsabilité : ce contenu, y compris des conseils, fournit uniquement des informations génériques. Il ne se substitue en aucun cas à un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations. NDTV ne revendique aucune responsabilité pour ces informations.


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