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7 aliments brûle-graisses que vous devez ajouter à votre alimentation

Vous devez avoir une alimentation saine et faire de l’exercice régulièrement si vous voulez perdre du poids. De plus, l’ajout de ces aliments à votre alimentation peut vous aider à perdre du poids plus rapidement.


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Les haricots et divers aliments nous aident à brûler les graisses

En plus de maintenir une routine d’entraînement quotidienne, vous devez faire attention à ce que vous mangez si vous voulez perdre du poids. Il existe divers facteurs qui influencent un parcours de perte de poids. Pour perdre du poids de manière optimale, nous devons comprendre et rechercher la valeur nutritionnelle des aliments que nous consommons quotidiennement. Par exemple, nous avons besoin de graisses pour aider le corps à absorber divers aliments, manger des protéines pour stimuler la combustion des graisses, manger peu de glucides pour stimuler la perte de poids, etc. Vous pouvez incorporer certains aliments dans votre alimentation pour aider votre corps à brûler les graisses plus rapidement.

Voici les aliments que vous devez ajouter à votre alimentation pour stimuler la combustion des graisses :

1. Quinoa

Si vous souhaitez perdre du poids, vous devez immédiatement ajouter du quinoa à votre alimentation. Il fonctionne comme une excellente alternative au riz. Le quinoa est également riche en protéines. Les protéines nous aident à augmenter notre énergie pour nous entraîner et perdre du poids. En plus de cette protéine favorise la combustion des graisses dans le corps. Un régime riche en protéines aide à stimuler votre métabolisme et vous permet de brûler des calories plus rapidement. Le quinoa est également riche en vitamine E, en fer, en zinc et en sélénium. Enfin, le quinoa agit comme un ajout polyvalent à votre alimentation et peut être utilisé comme une alternative plus saine au riz. Vous pouvez l’associer à divers plats indiens tels que le curry de pois chiches (chole), le curry de haricots rouges (rajma), etc. Vous pouvez également l’ajouter aux salades, l’assaisonner comme du riz cuit, etc.

2 oeufs

Il n’est pas surprenant que les œufs soient un excellent ajout à votre alimentation si vous essayez de perdre du poids. C’est une excellente source de protéines et il a la capacité de vous rassasier plus longtemps. Si vous suivez un régime hypocalorique, les œufs peuvent être une option de petit-déjeuner idéale pour vous. Comme les œufs vous permettent de vous sentir rassasié plus longtemps, ils peuvent vous empêcher de grignoter inutilement. Parallèlement à cela, les œufs entiers sont riches en protéines et en graisses saines. Notre corps a besoin de graisses saines pour aider à absorber les vitamines.

3. Thé vert

Le thé vert est considéré comme l’une des boissons chaudes les plus saines. Il ne contient aucune calorie et constitue une alternative beaucoup plus saine au thé ordinaire consommé couramment en Inde. Le thé vert améliore votre métabolisme en vous faisant perdre du poids plus rapidement. Un métabolisme élevé vous permet de brûler des calories plus rapidement que d’habitude. De plus, l’un des éléments clés du thé vert est la caféine. Il a été prouvé que la caféine augmente les niveaux d’énergie dans le corps, ce qui vous donne encore plus d’énergie. Cela peut vous aider à travailler plus dur dans le gymnase.

4. Café

Le café est une autre boisson saine que vous devriez ajouter à votre alimentation si vous voulez brûler des graisses. Des études ont montré que la consommation de café avant l’entraînement peut presque doubler la quantité de graisse que vous pourriez brûler pendant votre entraînement. En plus de cela, le café contient également des niveaux élevés de caféine. La caféine augmente les niveaux d’énergie dans le corps. Une consommation adéquate de café vous donne de l’énergie mentalement et physiquement. Cela peut fonctionner comme un excellent pré-entraînement si vous hésitez sur les shakes protéinés, etc.

5. Légumes-feuilles

Les légumes verts à feuilles tels que les épinards, le chou frisé, la laitue, le chou, etc. peuvent être très utiles pour brûler les graisses. Ces légumes regorgent de nutriments tels que le fer, le magnésium et les vitamines et fournissent une énergie suffisante. Ces nutriments améliorent vos capacités de digestion et stimulent également la combustion des graisses. De plus, les légumes-feuilles sont très polyvalents. Ils peuvent être cuisinés avec d’autres légumes presque nutritifs ou utilisés comme base pour les salades.

6. L’huile de coco

Les noix de coco sous toutes leurs formes sont excellentes pour le corps, que ce soit l’eau de coco, le sucre de coco, etc. L’huile de noix de coco fonctionne comme une excellente alternative aux autres huiles de cuisson. L’huile de noix de coco s’est avérée améliorer le métabolisme et vous permet également de vous sentir rassasié plus longtemps. Cependant, les études sur les bienfaits de l’huile de coco sur la perte de poids sont limitées. Par conséquent, il ne peut être bénéfique que s’il est ajouté à une alimentation saine avec une routine d’entraînement.

7. Haricots rouges

Les haricots rouges sont considérés comme une excellente source de protéines pour les végétariens et les végétaliens. En plus d’être une excellente alternative à la viande, les haricots rouges sont également une excellente source de fibres et de glucides complexes. Cela les rend plus difficiles à décomposer pendant que le corps les digère. Par conséquent, manger des haricots rouges peut vous permettre de vous sentir rassasié plus longtemps. En plus de cela, les haricots rouges sont très polyvalents, ils peuvent être consommés comme Rajma, un plat indien très populaire. Ils peuvent également être ajoutés aux salades, préparés avec de la nourriture mexicaine ou mangés sur du pain grillé comme des haricots britanniques.

Enfin, il est important de reconnaître que ces aliments ne peuvent que booster la combustion des graisses. Ils peuvent ne pas être aussi efficaces s’ils ne sont pas consommés avec une alimentation saine et équilibrée et une routine d’entraînement.

Clause de non-responsabilité : ce contenu, y compris des conseils, fournit uniquement des informations génériques. Il ne se substitue en aucun cas à un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations. NDTV ne revendique aucune responsabilité pour ces informations.


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