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6 conseils pour combiner études et sport

6 conseils pour combiner études et sport, Medial Conseil

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La plupart des étudiants combinent aujourd’hui études et sports ou passe-temps favori. Cependant, tous n’arrivent pas à planifier leur temps pour faire face à plusieurs tâches à la fois. Par conséquent, nous avons préparé quelques conseils sur la façon d’apprendre à tout suivre.

Astuce 1 : Adoptez les bonnes habitudes !

  • Temps. Assurez-vous qu’il y a toujours du temps pour de bonnes habitudes dans votre emploi du temps (jogging le matin, pompes le soir).
  • Entraînement. N’effrayez pas votre corps avec des changements soudains. Si vous prévoyez de courir le matin, mettez vos baskets et votre uniforme à côté du lit avant de dormir.
  • Modération. Vous ne devriez pas ajouter plus d’une habitude par semaine. Par exemple, si vous vous submergez avec une « nouvelle vie à partir de lundi », il y a de fortes chances que d’ici lundi prochain, vous ayez renoncé à une nouvelle vie.
  • Patience. Commencez par des microdoses de nouvelles habitudes dans votre vie. Par exemple, souhaitez-vous introduire le sport dans votre vie ? Commencez par un entraînement léger le matin et ajoutez progressivement des fentes, des squats et des pompes.

Astuce 2 : Le multitâche est un mythe !

Il n’y a pas de personnes qui effectuent plusieurs tâches en même temps : elles basculent simplement rapidement entre plusieurs choses. La commutation consomme du temps et de l’énergie. Par conséquent, si nous parlons de combiner le sport avec les études, il vaut mieux les séparer les uns des autres. Lorsque vous planifiez votre journée du matin, réfléchissez objectivement à la durée des devoirs et de la prochaine partie d’un projet important. Et si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas en mesure de terminer vos devoirs à temps, n’hésitez pas à contacter un service de rédaction de devoirs.

Astuce 3 : Dormez suffisamment !

Peut-être le conseil le plus important de tous les temps. Si vous voulez que les informations dont vous vous souvenez passent de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme, vous en avez bien besoin.

Astuce 4 : Planifiez votre journée en écrivant vos plans.

Ecrire non pas pour se souvenir mais pour oublier. Ensuite, après avoir planifié les tâches à accomplir le matin, vous n’avez plus à les garder en tête. De cette façon, vous augmentez votre responsabilité en prenant des engagements envers vous-même. En plus de cela, vous verrez immédiatement les éventuels problèmes et incohérences en comparant les tâches en cours dans votre agenda ou votre application. De plus, vous déchargerez votre cerveau et vous débarrasserez du sentiment douloureux que vous avez encore un million de tâches à accomplir.

Astuce 5 : La régularité et la fréquence ne fonctionnent que.

Si vous vous êtes lancé dans le développement de quelque chose de nouveau, mieux vaut y consacrer 15 minutes par jour que d’y passer plusieurs heures par semaine.

Astuce 6 : Définissez correctement vos priorités

Utilisez l’analyse ABC pour ne pas passer toute la journée dans une routine, et le soir, constatez qu’il n’y a pas de fin aux choses importantes à faire. Voici comment ça fonctionne:

  • A est une question très importante; vous ne pouvez le faire que vous-même et dans un avenir proche ;
  • B est une question importante, mais elle peut être déléguée à un collègue ou résolue un peu plus tard ;
  • C est une tâche facile à déléguer ou à accomplir rapidement.

La règle est la suivante : ne commencez pas les tâches de la catégorie B tant que vous n’avez pas terminé toutes les tâches A le matin. Par exemple, si vous avez de la paperasse à régler, faites-le tôt pour ne pas devenir fou pendant la journée.

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