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5 aliments riches en fer que vous pouvez inclure dans vos tableaux alimentaires pour éviter les carences

5 aliments riches en fer que vous pouvez inclure dans vos tableaux alimentaires pour éviter les carences, Medial Conseil

Tous les types de champignons ne sont pas riches en fer. Cependant, les champignons comme les champignons portobello et les pleurotes sont de bonnes sources de fer et peuvent être inclus dans l’alimentation.

Photo : iStock

New Delhi: Toutes les vitamines et tous les minéraux sont essentiels au corps pour rester en bonne santé et fonctionner. Le fer est l’un de ces minéraux qui revêt une immense importance dans le corps. Une carence en fer peut causer de graves problèmes de santé car c’est l’un de ces minéraux qui est important pour la fabrication de l’hémoglobine.
L’hémoglobine est présente dans les globules rouges qui aident à transporter l’oxygène vers différentes parties du corps. Par conséquent, il est important de consommer des aliments riches en fer afin que le corps n’ait pas de déficit en minéraux. En effet, le fer ne peut pas être produit dans le corps et il est donc important que vous en consommiez suffisamment. Une carence en fer dans le corps peut entraîner de faibles taux sanguins, ce qui peut entraîner d’autres complications de santé.

Voici des aliments riches en fer.

  1. Lentilles: Ceux-ci contiennent également de grandes quantités de fer, ainsi que des protéines, des fibres et des glucides. Consommer des lentilles avec modération peut vous aider à nourrir le corps et à lui fournir les nutriments essentiels.
  2. Des noisettes: Les noix sont également une bonne source de fer non hémique. Les noix telles que les amandes, les noix de cajou et les pignons de pin contiennent du fer qui est bien absorbé par le corps. Ce sont aussi de bonnes sources de graisses et de protéines.
  3. Vert légumes à feuilles: Les légumes comme le chou frisé, les épinards, la laitue et plusieurs autres sont de riches sources de fer. Avec le fer, ils sont également de bonnes sources de vitamines et d’antioxydants essentiels. Le potassium et le sodium présents dans ces légumes verts aident également à maintenir les niveaux de liquide dans le corps.
  4. Champignons: Tous les types de champignons ne sont pas riches en fer. Cependant, les champignons comme les champignons portobello et les pleurotes sont de bonnes sources de fer et peuvent être inclus dans l’alimentation.
  5. Olives: Les olives sont une source importante de fer et pas seulement cela, elles sont également une bonne source de vitamines essentielles telles que les vitamines A et E. Elles contiennent également des fibres qui aident à garder le corps en bonne santé.

Clause de non-responsabilité: Les conseils et suggestions mentionnés dans l’article sont uniquement à des fins d’information générale et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un diététicien avant de commencer un programme de remise en forme ou d’apporter des modifications à votre alimentation.

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