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4 conseils pour prévenir l’oreille du nageur – Royal Examiner

Manger des aliments sains et nutritifs vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour vaquer à vos occupations quotidiennes et rester en forme. Pour les seniors, il est essentiel d’avoir une alimentation variée afin de maintenir leur autonomie et leur qualité de vie. Voici quelques conseils d’alimentation saine à suivre en vieillissant.

50 à 59 ans
À cet âge, les femmes devraient se concentrer sur la consommation d’aliments qui aident à réduire les symptômes désagréables associés à la ménopause. Par exemple, ils devraient réduire leur consommation de sucre et consommer des aliments comme le soja et les graines de lin, qui sont de bonnes sources de phytoestrogènes.

D’autre part, les hommes devraient réduire leur consommation de viande rouge et de graisses saturées pour aider à prévenir le cancer de la prostate. Ils devraient également inclure beaucoup de légumes, de protéines maigres et de poisson dans leur alimentation.

Les hommes et les femmes vieillissants peuvent bénéficier de manger plus de protéines pour aider à prévenir la détérioration de leur masse musculaire.

4 conseils pour prévenir l’oreille du nageur – Royal Examiner, Medial Conseil

60 à 69 ans
En vieillissant, votre métabolisme ralentit progressivement. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de consommer autant de calories qu’avant. Cependant, vous devez vous assurer que vous consommez toujours suffisamment de calcium, de vitamines et de nutriments en mangeant les aliments appropriés. Si vous manquez d’appétit, vous devrez peut-être compléter votre alimentation avec des barres ou des boissons substituts de repas de qualité. Consultez un professionnel de la santé pour obtenir des conseils.

70 ans et plus
La faim est moins un problème à cet âge. Par conséquent, l’objectif est de consommer suffisamment de protéines pour répondre à vos besoins nutritionnels tout en continuant à manger beaucoup de fruits, de légumes et d’amidons sains. Vous devrez peut-être également prendre des suppléments de vitamines et de minéraux pour renforcer votre système immunitaire.

En plus de maintenir un poids santé, alimenter votre corps avec des aliments sains peut aider à prévenir la perte musculaire et osseuse et l’apparition de maladies. Consultez votre médecin ou une diététiste-nutritionniste pour vous aider à adopter de saines habitudes alimentaires.


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